METHODES MALHONNETES – HONTEUSES – SCANDALEUSES
Sujet : demande de pension de réversion pour une veuve de 88 ans.
Il faut le savoir, la gestionnaire est bien organisée :
- Elle ne peut être dérangée par téléphone.
- Les envois par Lettre recommandée sont systématiquement traités avec un retard de plusieurs semaines, il faut envoyer en lettre simple uniquement.
- Par d’échanges par mail ni de PJ donc !
Ce sont des réponses données par l’accueil téléphonique qui devient joignable au bout de 30 mn au minimum et après de nombreuses tentatives vaines
La méthode de travail :
- Rien ne se passe si vous ne relancez pas
- Dommage, il manque des pièces sur une liasse de 8 pages pourtant agrafée,
- Nouvel envoi forcément (pas vu, pas pris !)
- Rien ne se passe donc relance, il manquerait une signature sur un formulaire et une attestation de la fonction publique
- Rien ne se passe mais la personne de l’accueil ne peut vérifier le dossier physique, elle informe la gestionnaire (Lucie D……) afin qu’elle songe à traiter car nous sommes en décembre et que le dossier traine depuis juin 2018.
On met la poussière sous le tapis, ainsi on fait semblant de travailler en portant accusation de dossiers incomplets, sans pour autant l’écrire. Mademoiselle Lucie, pardon mais vous endormez des personnes pour qui le temps devient urgent. J’espère que ces méthodes de travail sont de votre propre initiative et qu’elles correspondent à une surcharge de dossiers que vous ne pouvez gérer, j’espère qu’il s’agit de cela vraiment !!!